Test - revis et reconditionn en France 50% d'economie Garantie 1 an

Des Imprimantes Ecologiques

Le constat sur lequel se fonde le développement d'Eco Imprimante 

Depuis sa création, la terre de par les ressources exceptionnelles qu'elle produit, permet aux êtres vivants de vivre et de se développer. Durant des siècles les hommes ont réussi à satisfaire l'ensemble de leurs besoins tout en prenant soin de ne pas épuiser les ressources naturelles offertes par notre planète. Mais depuis le 19e siècle, naissance de la société industrielle, l'ensemble des équilibres biologiques fondamentaux sont bouleversés. En effet le développement de l'industrie et l'utilisation massive des transports qui en découle, entrainent une augmentation significative des émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. 

L'accroissement des émissions de ces gaz à effet de serre a de nombreuses conséquences néfastes sur :

  • L'environnement : Réchauffement climatique, Climats qui se modifient, Augmentation du niveau des océans, Mers plus acides
  • Les êtres vivants : Cycle végétatif accélérés, Espèces animales perturbées, Zones d'implantations qui se modifient

 

Les actions mises en place par Eco Imprimante pour maintenir la biodiversité

Offrir une seconde vie à des imprimantes destinées à être détruites

Eco Imprimante se propose de récupérer des imprimantes destinées à être détruites, de les tester, de les réviser et de les reconditionner. Après ce passage dans nos ateliers les imprimantes remises à neuve sont reproposées sur le marché, tandis que les autres qui ne respectent pas les critères Eco Imprimante sont recyclées.

Les imprimantes écologiques Eco Imprimante agissent donc à la fois sur le niveau de production des imprimantes, ainsi que sur leur niveau de destruction. La baisse de ces productions a pour conséquence de faire diminuer les émissions de gaz à effet de serre, extrêmement importantes dans ces activités.  

De plus Eco Imprimante contribue au recyclage des matières premières, très dangereuses pour l'environnement.

Produire et vendre sur le territoire national afin de limiter l'impact environnemental dû aux transports

Les transports sont une des principales sources d'émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Conscient de cette réalité Eco Imprimante a décidé de se focaliser sur le marché français aussi bien pour le reconditionnement de ses imprimantes que pour leurs remises sur le marché.

La mise en place de cette politique favorisant la production et la vente de proximité, a pour conséquence de réduire les émissions de CO2, gaz à effet de serre extremment nocif, et aussi de créer de nouveaux emplois en France.